INTERVIEW

3 questions à Nathalie Mallejac, responsable au sein de la société d'archivage SGPA

3 questions à Nathalie Mallejac

1 - Quel est le métier du Groupe Everial ?

Le Groupe EVERIAL  accompagne  la transition numérique des entreprises. Que ce soit dans la gestion des processus métier ou le traitement des documents entrants, nous couvrons l’ensemble des besoins de traitement et de valorisation des flux d’information et des fonds documentaires.

 

2 - Et celui de sa filiale SGPA, implantée sur le territoire ?

La SPGA est une filiale d’EVERIAL, spécialisée depuis plus de 35 ans dans l’archivage judiciaire. Depuis 20 ans elle gère également les archives de plus de 300 TPE et PME qui apprécient leur partenariat avec une entreprise à taille humaine, souple, réactive, et qui a mis le sens de l’écoute et les qualités relationnelles au centre de ses préoccupations.

 

3 - Plus particulièrement, quel est le rôle de SGPA dans le cadre d'une liquidation judiciaire?

Nos clients sont des professionnels des secteurs juridiques et judiciaires, notamment les administrateurs et mandataires judiciaires. Ces derniers sont nommés par un Tribunal de Commerce à l’occasion de l’ouverture d’une procédure collective à l’encontre d’une société en difficulté (redressement judiciaire, liquidation judiciaire, etc…). SPGA est missionnée en tant que tiers archiveur afin de sélectionner les documents nécessaires à cette procédure : localisation, tri et conservation des documents légaux (archives sociales, archives juridiques, archives comptables sur des périodes précises relevant d’un texte de Loi).

 

Conception - réalisation : RDVA - www.rdva.fr